Nous sommes un instrument neutre du marché pour le recyclage et le traitement des déchets

«En évitant de produire des déchets, en réduisant leur volume et en les gérant efficacement, on protège activement l’environnement? tout en générant des économies.»

 

 

Kurt Muther
Fondateur de la bourse aux déchets suisse.ch AG

... et garantissons une gestion professionnelle des déchets et des matières recyclables.

 

  • La croissance démographique et économique entraîne un accroissement de la production et de la consommation. Cela se traduit immanquablement par une augmentation des volumes de déchets. Par ailleurs, l’utilisation judicieuse et rationnelle des ressources naturelles revêt une importance sans cesse croissante dans notre société. Les déchets sont des matières premières secondaires. En les utilisant dans des processus de recyclage, nous ménageons les ressources et protégeons l’environnement.
     
  • Avec son instrument de marché, la bourse aux déchets a pour objectif de concentrer les volumes de déchets et de permettre leur valorisation dans des filières de recyclage. Valoriser les déchets, c’est réduire la consommation des ressources naturelles et, agir et gérer de façon plus durable.

  • L’utilisation de l’instrument de marché www.bourse-aux-dechets.ch vous permet de gérer vos déchets à la manière d’un entrepreneur moderne attentif à l’environnement.